Crist-Pantocrator.jpg

"Je vous donne un commandement nouveau : c'est de vous aimer les uns les autres.

 

Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres.

 

Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres."

 

Evangile de Jésus-Christ selon  saint Jean 

   

 

Pentecôte

" Le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit."

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean  

 

   

 

 El Papa es argentino. Jorge Bergoglio                 

Saint Père François

 

 

La Manif Pour Tous 

La Manif Pour Tous photo C de Kermadec

La Manif Pour Tous Facebook 

 

 

Les Veilleurs Twitter 

Les Veilleurs

Les Veilleurs Facebook

 

 

 

papa%20GP%20II

1er mai 2011 Béatification de Jean-Paul II

Béatification du Serviteur de Dieu Jean-Paul II

 

 

  Béatification du Père Popieluszko

beatification Mass, in Warsaw, Poland

à Varsovie, 6 juin 2010, Dimanche du Corps et du Sang du Christ

 

 

presidential palace in Warsaw

Varsovie 2010

 

 

Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre
Sanctuaire de l'Adoration Eucharistique et de la Miséricorde Divine

La miséricorde de Dieu est comme un torrent débordé. Elle entraîne les cœurs sur son passage.
(Saint Curé d'Ars)
 

 


Le côté du Christ a été transpercé et tout le mystère de Dieu sort de là. C’est tout le mystère de Dieu qui aime, qui se livre jusqu’au bout, qui se donne jusqu’au bout. C’est le don le plus absolu qui soit. Le don du mystère trinitaire est le cœur ouvert. Ce n’est pas une image, c’est une réalité. C’est la réalité la plus profonde qui soit, la réalité de l’amour.
Père Marie-Joseph Le Guillou




Dans le cœur transpercé
de Jésus sont unis
le Royaume du Ciel
et la terre d'ici-bas
la source de la vie
pour nous se trouve là.

Ce cœur est cœur divin
Cœur de la Trinité
centre de convergence
de tous les cœur humains
il nous donne la vie
de la Divinité.


Sainte Thérèse Bénédicte de la Croix
(Edith Stein)



Le Sacré-Cœur représente toutes les puissances d'aimer, divines et humaines, qui sont en Notre-Seigneur.
Père Marie-Eugène de l'Enfant Jésus

 



feuille d'annonces de la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre

 

 

 

 

 

 

 

     

The Cambrai Madonna

Notre Dame de Grâce

Cathédrale de Cambrai

 

 

 

Cathédrale Notre Dame de Paris 

   

Ordinations du samedi 27 juin 2009 à Notre Dame de Paris


la vidéo sur KTO


Magnificat

     



Solennité de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie à Notre-Dame de Paris


NOTRE DAME DES VICTOIRES

Notre-Dame des Victoires




... ma vocation, enfin je l’ai trouvée, ma vocation, c’est l’Amour !

 

 

Rechercher

Voyages de Benoît XVI

 

SAINT PIERRE ET SAINT ANDRÉ

Saint Pierre et Saint André

 

BENOÎT XVI à CHYPRE 

 

Benedict XVI and Cypriot Archbishop Chrysostomos, Church of 

Salutation avec l'Archevêque Chrysostomos à l'église d' Agia Kyriaki Chrysopolitissa de Paphos, le vendredi 4 juin 2010

 

     

 

Benoît XVI en Terre Sainte  


 

Visite au chef de l'Etat, M. Shimon Peres
capt_51c4ca241.jpg

Visite au mémorial de la Shoah, Yad Vashem




 






Yahad-In Unum

   

Vicariat hébréhophone en Israël

 


 

Mgr Fouad Twal

Patriarcat latin de Jérusalem

 

               


Vierge de Vladimir  

Archives

    

 

SALVE REGINA

13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 06:01


" Reste avec nous, Seigneur, car le jour est sur son déclin " (Lc 24, 29). Les disciples d'Emmaüs avaient le cœur déjà tout brûlant au-dedans d'eux-mêmes après avoir entendu expliquer sur le chemin, les merveilles du plan de salut révélé dans les Écritures. Par la fraction du pain, le Seigneur achève de se révéler à eux, ressuscité, dans la plénitude de son amour.


Nous sommes à Montmartre, dans la basilique du Sacré-Cœur, consacrée à la contemplation de l'amour du Christ présent dans le Saint-Sacrement. Ici, jour et nuit, des chrétiens se rassemblent et se succèdent pour rechercher " les insondables richesses du Christ " (Ep 3,8-19)

Nous venons ici à la rencontre du Cœur transpercé pour nous, d'où jaillissent l'eau et le sang. C'est l'amour rédempteur, qui est à l'origine du salut, de notre salut, qui est à l'origine de l'Église.


Nous venons ici contempler l'amour du Seigneur Jésus : sa bonté compatissante pour tous durant sa vie terrestre ; son amour de prédilection pour les petits, les malades, les affligés. Contemplons son cœur brûlant d'amour pour son Père, dans la plénitude du Saint Esprit. Contemplons son amour infini, celui du Fils éternel, qui nous conduit jusqu'au mystère même de Dieu.


Maintenant encore, aujourd'hui, le Christ vivant nous aime et nous présente son cœur comme la source de notre rédemption : " Semper vivens ad inter pellandum pro nobis " (Hb 7, 25). A chaque instant, nous sommes enveloppés, le monde entier est enveloppé, dans l'amour de ce cœur " qui a tant aimé les hommes et qui en est si peu aimé ".

" Je vis, dit saint Paul, dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé, et qui s'est livré pour moi " (Ga 2, 2o). La méditation de l'amour du Seigneur passe nécessairement par celle de sa passion : " Il s'est livré pour moi ". Ceci implique que chacun prenne conscience non seulement du péché du monde en général, mais de ce péché par lequel chacun est réellement en cause, négativement, dans les souffrances du Seigneur.

Cette méditation de l'amour manifesté dans la Passion doit aussi nous conduire à vivre conformément aux exigences du baptême, à cette purification de notre être par l'eau jaillie du cœur du Christ ; à vivre conformément à l'appel qu'il nous adresse chaque jour par sa grâce. Puisse-t-il nous donner maintenant " de veiller et de prier " pour ne plus succomber à la tentation ! Qu'il nous donne d'entrer spirituellement dans son mystère ; d'avoir en nous, comme dit encore saint Paul, les sentiments qui étaient dans le Christ Jésus... " qui s'est fait obéissant jusqu'à la mort " (Ph 2,5-8).

Par-là, nous sommes appelés à répondre pleinement à son amour, à lui consacrer nos activités, notre apostolat, toute notre vie.


Ce mystère de l'amour du Christ, nous ne sommes pas appelés à le méditer et à le contempler seulement ; nous sommes appelés à y prendre part. C'est le mystère de la sainte Eucharistie, centre de notre foi, centre du culte que nous rendons à l'amour miséricordieux du Christ manifesté dans son Sacré-Cœur, mystère qui est adoré ici nuit et jour, dans cette basilique, qui devient par-là même un de ces centres d'où l'amour et la grâce du Seigneur rayonnent mystérieusement mais réellement sur votre cité, sur votre pays et sur le monde racheté.

Dans la sainte Eucharistie, nous célébrons la présence toujours nouvelle et active de l'unique sacrifice de la croix dans lequel la Rédemption est un événement éternellement présent, indissolublement lié à l'intercession même du Sauveur.

Dans la sainte Eucharistie, nous communions au Christ lui-même, unique prêtre et unique hostie, qui nous entraîne dans le mouvement de son offrande et de son adoration, lui qui est la source de toute grâce.

Dans la sainte Eucharistie - c'est aussi le sens de l'adoration perpétuelle - nous entrons dans ce mouvement de l'amour d'où découle tout progrès intérieur et toute efficacité apostolique : " Quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes " (Jn 12,32). 



Jean-Paul II   
(lors de sa visite au Sacré-Coeur en 1980)












photos : Jean-Paul II au Sacré-Cœur en 1980


Acclamé sur le parvis de Montmartre par une foule considérable, le Pape entre vers minuit dans la basilique, monte au chœur, se prosterne longuement devant le Saint Sacrement exposé et se joint aux prières des adorateurs ; après quoi, il se rend à l'ambon pour lire la méditation.

Avant de quitter la basilique pour donner sa bénédiction sur la ville de Paris, il ajoute en substance : "Je vous confesse que cette visite est un instant privilégié pour moi et pour toute ma vie " ; il recommande ensuite aux prières des adorateurs " l'Église et le monde entier ".

Partager cet article
Repost0

commentaires

Marine 14/02/2009 22:31

Cher Assum,Ne parlant pas italien, je n'ai pas ce texte, mais je vais poser cette question dans un forum dans lequel il y a des catholiques parlant italien et je te donnerai la réponse dès que je l'aurai.Merci pour les indications sur la colonne de gauche Que Dieu te garde et te bénisse pour le bienfait que représente ton blog.Marine

14/02/2009 22:53


je t'envoie la photo du soir, elle est vraiment de ce soir... et de Paris !



Paris Notre Dame (75) [30m] le 14 Fev. 2009 vers 19h40
par Jean-Jacques KELNER   

Belle journée sur Paris aujourd'hui. Quelque passage nuageux, Paris se prépare pour une nuit froide.Jean-Jacques KELNER   
http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=72767&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord=



Assum 14/02/2009 14:36

Aurais-tu, chère Marine, le texte en italien de la si belle prière de Saint Padre Pio, je lis et comprends l'italien même si je ne me hasarde guère à le parler ! et j'aimerais comparer avec la traduction que tu nous a envoyée.
Je viens d'ajouter cette belle prière sur le blog en rubrique page de façon à ce qu'elle soit aisément accesible de façon permanente ainsi qu'imprimable (la rubrique page est statique et ne bougera pas comme les derniers articles, elle est en lien permanent dans la colonne de gauche).

Marine 14/02/2009 13:27

De quoi réjouir leur chère reine Marie, qui regarde tout ça du ciel !

Nathalie-Marie 13/02/2009 22:56

Ravissante photo du jour !
 
Et profonde et merveilleuse méditation sur le Cœur transpercé de notre Seigneur, Cœur de Jésus, Cœur d’amour, amour rédempteur, origine du salut, origine de l’Eglise !

14/02/2009 12:18


la photo du jour sera celle-ci en cette belle journée ensoleillée pour nos Ecossais !











Marine 13/02/2009 18:45

Dans le prolongement de ce magnifique texte, propice à la méditation :PRIERE DU PADRE PIO APRES LA MESSERestez avec moi Seigneur !Car il est nécessaire de Vous avoir présent pour ne pas Vous oublier.Restez avec moi Seigneur !Parce que je suis faible et j'ai besoin de Votre Force pour ne pas tomber si souvent.Restez avec moi Seigneur !Car Vous êtes toute ma vie, et sans Vous je suis sans ferveur.Restez avec moi Seigneur !Parce que Vous êtes ma lumière, et sans Vous je suis dans les ténèbres.Restez avec moi Seigneur !Pour que j'entende Votre voix et que je Vous suive.Restez avec moi SeigneurParce que je désire Vous aimer et être toujours en Votre compagnie.Restez avec moi, Seigneur !Parce que, si pauvre que soit mon âme, elle désire être pour Vous un lieu de consolation, un nid d'amour.Restez avec moi, Jésus !Parce qu'il se fait tard et que le jour décline la vie passe, la mort, le jugement, l'éternité approchent. Je crains les ténèbres, les tentations, les sécheresses, les croix, les peines. Oh ! combien j'ai besoin de Vous dans cette nuit de l'exil ! Que la Communion eucharistique soit la lumière qui dissipe les ténèbres, la force qui me soutienne, et l'unique joie de mon coeur.Restez avec moi, Jésus !Je ne demande pas des consolations divines, parce que je ne les mérite pas, mais le don de Votre présence. O oui, je Vous le demande.Restez avec moi, Jésus !C'est Vous seul que je cherche, Votre Amour, Votre Grâce, Votre Coeur, Votre Esprit, parce que je Vous aime, et ne demande pas d'autre récompense que de Vous aimer davantage.Ainsi soit-il.Avant-hier, cher Assum, j'ai vu passer deux vols d'oies sauvages, mais ce soir, j'en ai vu passer un comprenant une centaines d'oies. Cela fait plaisir. Cela présage que nous assistons ces jours-ci aux derniers sursauts de l'hiver.Cela me réjouit le coeur.Cette biche va bientôt avoir de jolies feuilles tendres à manger !

14/02/2009 12:32



... les oies sauvages vers le nord, leurs cris dans la nuit montent... était le chant de ma compagnie à l'armée ! chanté de voix profondes sur une lente et
belle mélodie c'était très beau !

Merci, chère Marine, de cette très belle prière du bon Saint Padre Pio, que je vais garder précieusement tant elle trouve d'écho en moi... Parce que Vous êtes ma lumière, et sans Vous je suis
dans les ténèbres



et une autre photo du jour et vraiment d'aujourd'hui celle- ci :
Wimmenau Parc Vosges du Nord (67) [220 m] le 14 Fev. 2009 vers 09h55



http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=72655&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord



philippe 13/02/2009 13:24

 

Assum 13/02/2009 13:53



La photo du jour : Bois des Meulières (77) vendredi 13 Fev. 2009 vers 11h06





http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=72573&d=&dept=®ion=&motcle=&start=0&auteur=&ord