extraits :
- A l’aide d’un guide élaboré par une commission nommée par le Définitoire, lire chaque année dans l’Ordre, de 2010 jusqu’à 2015, aussi bien personnellement que communautairement, une œuvre de la Sainte Mère Thérèse de Jésus. La lecture communautaire sera complétée, si possible, par des célébrations, des semaines de spiritualité, des Congrès interdisciplinaires sur ses œuvres, etc.
- L’ordre de lecture des oeuvres thérésiennes sera le suivant : la Vie (2009-2010), le Chemin de Perfection (2010-2011), les Fondations (2011-2012) pour le 450ème anniversaire de la fondation de Saint-Joseph d’Avila, les Demeures (2012-2013), les Relations , Poésies et Lettres (2013-2014).
- Le but que nous poursuivons par le moyen de l’écoute de la parole de Sainte Thérèse est de susciter dans les personnes et les communautés un enracinement de notre existence chrétienne, d’un point de vue biblique et évangélique, ainsi qu’un enrichissement de notre foi, en communion avec l’Eglise.
- Elargir, afin de l’enrichir, notre cercle de lecture depuis les individus et les communautés jusqu’aux Carmélites Déchaussées, au Carmel séculier, à la famille thérésienne et aux laïcs, en favorisant dans nos communautés et nos domaines de pastorale une lecture partagée des œuvres de Sainte Thérèse.
- Créer une page web qui, a l’aide des nouvelles technologies, permettra la diffusion des écrits de la Mère Thérèse, pour une lecture aussi universelle que possible.
- Promouvoir, par l’entremise du Définitoire, l’édition des oeuvres de Sainte Thérèse en diverses langues, dans des formats populaires et économiques.
COMMUNICATIONES OCD

Le livre de la « Vie »
Le Chemin de Perfection
Le Livre des Demeures
Les Relations
Prières de Thérèse de Jésus
œuvres en ligne sur le site du Carmel en France
