Par un pèlerin
Jacques, serviteur de Dieu et de notre Seigneur Jésus-Christ : aux douze tribus qui sont dispersées : Salut !
Mes frères, considérez comme le sujet d’une très grande joie les diverses afflictions qui vous arrivent ; sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Or la patience doit être parfaite dans ses œuvres, afin que vous soyez vous-mêmes parfaits et accomplis en toute manière, et qu’il ne vous manque rien.
Si quelqu’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous libéralement sans reprocher ses dons ; et la sagesse lui sera donnée. Mais qu’il la demande avec foi, sans aucun doute. Car celui qui doute est semblable au flot de la mer, qui est agité et emporté ça et là par la violence du vent. Il ne faut donc pas que celui-là s’imagine qu’il obtiendra quelque chose du Seigneur. L’homme qui a l’esprit partagé est inconstant en toutes ses voies.
Que celui d’entre nos frères qui est d’une condition basse, se glorifie de sa véritable élévation. Et au contraire, que celui qui est riche, se confonde dans son véritable abaissement, parce qu’il passera comme la fleur de l’herbe. Car comme au lever d’un soleil brûlant, l’herbe se sèche, la fleur tombe, et perd toute sa beauté ; ainsi le riche séchera et se flétrira dans ses voies.
ÉPÎTRE DE SAINT JACQUES
La Sainte Bible traduite par Lemaistre de Sacy
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog