Un saint homme d'Anne Wiazemsky

Un saint homme d'Anne Wiazemsky

Qui est le père Deau, cet homme si important dans votre vie et que vous aviez perdu de vue si longtemps ?
Il a été mon professeur de français au Colegio Francia de Caracas. Après mon retour en France nous avions continué à correspondre.

(...)

En quoi le considérez-vous comme un « saint homme » ?
Personne au monde n’a été aussi indulgent avec moi que cet homme discret mais toujours présent et attentif. Pour moi, il est le symbole de l’humanité. Il se trouve que c’est un prêtre, mais sa sainteté n’est pas liée au fait qu’il soit prêtre, elle tient à son humanité. C’est aussi un saint homme parce que je crois que la vraie sainteté est extrêmement discrète.

 

extraits de l'entretien avec Anne Wiazemsky sur le site de Gallimard

http://www.gallimard.fr/Media/Gallimard/Entretien-ecrit/Entretien-Anne-Wiazemsky.-Un-saint-homme/(source)/285175

Un saint homme d'Anne Wiazemsky

Les obsèques de l'actrice et romancière Anne Wiazemsky, petite-fille de François Mauriac, se sont déroulées le 11 octobre 2017 en la basilique Sainte-Clotilde à Paris.

Un saint homme d'Anne Wiazemsky
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article