... de retour de La Procure

Atmosphère calme et paisible (ne serait-ce les téléphones portables...), malgré la température surchauffée, je plains les vendeurs, déjà au bout d'un quart d'heure on étouffe littéralement ! en rentrant une table Simone Weil très bien réalisée avec de nombreux 'poches' intéressants et sa Lettre à un religieux en petit livre de poche.

" Quand je lis le catéchisme du concile de Trente, il me semble n'avoir rien de commun avec la religion qui y est exposée. Quand je lis le Nouveau Testament, les mystiques, la liturgie, quand je vois célébrer la messe, je sens avec une espèce de certitude que cette foi est la mienne, ou plus exactement serait la mienne sans la distance mise entre elle et moi par mon imperfection. Cela fait une situation spirituelle pénible.

Je voudrais la rendre, non pas moins pénible, mais plus claire. N'importe quelle peine est acceptable dans la clarté."




Lettre à un religieux






Simone Weil




A remarquer, non loin de l'entrée en allant vers le fond, des livres intéressants que l'on ne voit pas d'habitude ainsi exposés et qui font l'objet d'un promotion intéressante, les vraies soldes en quelque sorte de La Procure qui nous change des cageots dépotoirs de lendemain de fêtes... :

"Brepols : 20 ans de travaux universitaires en édition religieuse - Promotion sur 130 titres

Pour cet anniversaire, l'éditeur a décidé de proposer une partie de son fonds avec une décote pouvant aller jusqu'à -70%. La Procure est heureuse de s'associer à cette opération exceptionnelle qui permettra aux particuliers comme aux institutions d'acquérir à de très bonnes conditions des ouvrages d'excellente qualité. Offre proposée par La Procure du 1er février au 31 mars 2009. (dans la limite des stocks disponibles)" : Promotion sur 130 titres




à noter la sortie du premier tome du texte intégral des Carnets de Marie de la Trinité



Les Grandes grâces - Editions du Cerf





le site de Marie de la Trinité





la traduction des conférences d'Edith Stein qui firent date et restent d'actualité :



éditions du Carmel






Edith Stein







et enfin ce petit "prier 15 jours" dont nous aurons sans doute l'occasion de reparler... !


Prier 15 jours avec Paul Claudel

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
... et avec tes petits commentaires et ces pages de couvertures, nous voyageons vraiment dans l'atmosphère typique de la Procure !
Répondre
<br /> <br /> Heureux de partager cette visite à La Procure en signalant ce qui pourrait intéresser les visiteurs de ce blog ! en fait les livres mentionnés ne sont pas ceux que<br /> j'ai achetés, à l'exception du Claudel, j'attends d'avoir lu les autres avant de vous en parler éventuellement... avec bonheur j'espère !<br /> <br /> <br /> <br />
A
L'article sur le 'retour de la Procure' a été complété et aussi un tout petit peu rédigé quand même ! pardon pour hier soir où il s'agissait d'assurer le minimum de l'article du jour... entre deux Karmeliet si je puis dire !
Répondre
N
Merci cher Assum, j’ignorais l’existence du site de Sœur Marie de la Trinité qui doit être tout récent, je conseille à tous la lecture des écrits de cette grande mystique contemporaine, ses carnets sont bouleversants !
Répondre