Nous sommes tous comme Pierre

Nos vies sont des montées à Jérusalem, nos vies sont des chemins de croix : l’évangile de ce jour nous invite à le reconnaître. Pierre a confessé le Christ comme le Messie, le Fils du Dieu vivant.

Tout le contenu de la plénitude de la foi est donné là et pourtant dès que le Seigneur lui apprend sa montée à Jérusalem, sa mort et sa résurrection, le scandale est là. Pierre s’insurge : « Non, cela ne t’arrivera pas ! ».

Nous sommes au cœur de toute foi humaine, nous sommes tous comme Pierre, nous refusons tous ce chemin, chemin qui mène à Jérusalem et qui mène à la croix et à la gloire.

Nous le refusons parce que nous avons peur de bien des manières, parce que nous nous demandons vraiment où le Seigneur veut en venir et parce que nous sommes toujours face à ce scandale du mal, ce scandale de la souffrance, ce scandale que le Seigneur a choisi pour nous.

Mais le Seigneur nous aime, il est plein de tendresse. Il ne veut pas nous laisser dans cette faiblesse. Il veut que notre foi grandisse, que notre foi s’épanouisse, qu’elle prenne toute sa dimension.


Père Marie-Joseph le Guillou o.p
Seigneur rien n'est plus vrai que ta Parole

lire la suite, agrémentée de belles photos du Mont Tabor et de sa basilique : 
sur le site

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Oui, le Seigneur est plein de tendresse, Il sait que nous devons redevenir comme de tous petits enfants pour entrer dans dans la Jérusalem céleste, et que la souffrance et l’épreuve sont des occasions de devenir vraiment tout petits, de tout perdre, de tout lâcher … et c’est bien le but… on devrait s’en réjouir comme le font les saints, mais on fuit à toutes jambes dès qu’il s’agit de souffrir ! <br />  
Répondre
<br /> j'y pense souvent en gravissant les pentes du Mont des Martyrs...<br /> <br /> <br />