Tout communique, tout est un !

Le regard miséricordieux du Christ se penche sur nous tous, sur le monde entier. Il n’a d’autre but que de nous rechercher, car il nous cherche.

Une des dernières paroles du Christ sur la croix s’adresse au bon larron et sa première apparition est pour Marie-Madeleine ! Croix, résurrection, miséricorde absolue : “Marie”, “Rabbouni” : le salut est compris ici. Le Christ a donc vraiment tout pris. La miséricorde de Dieu n’est pas faiblesse, c’est là où il faut déjouer tous les pièges. La miséricorde de Dieu révèle une exigence.

Cette miséricorde est totale, elle est fondamentale parce qu’elle prend le tréfonds de l’être mais elle est d’une exigence absolue parce que la vérité de l’amour de Dieu correspond à la sainteté de Dieu, tout communique, tout est un !

Père Marie-Joseph le Guillou
Aimer c'est apprendre à recevoir la miséricorde de Dieu

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bon et saint Dimanche de Lætare à tous ! L’Eglise revêt ses ornements roses aujourd’hui, couleur de l'aurore et nous illumine déjà d’un rayon de la joie de Pâques, en nous invitant à contempler avec émerveillement le tout Amour qui accepta pour nous d’être élevé sur la Croix.
Répondre