Par assumhenri@yahoo.fr
Dans l’Eucharistie que nous allons célébrer, nous demanderons au Seigneur d’entrer dans cette passion avec le Christ.
Nous sommes faits, comme le Christ, pour notre heure de la manière qu’il veut et comme il veut. Pour cela, il faut s’y préparer et vouloir rentrer dans le mystère du Christ.
Nous demander qui est le premier ou le dernier n’a aucun sens et le Seigneur le montre bien par son attitude. Clamons au Seigneur notre indigence : nous sommes des pauvres, nous ne savons pas
aimer, nous sommes des pauvres, nous savons pas donner, nous sommes des pauvres, nous ne savons pas nous ouvrir aux malheurs de l’autre.
Demandons au Seigneur de changer notre regard, de nous transfigurer de l’intérieur et de nous donner de devenir des êtres nouveaux. Le Seigneur a besoin que nous manifestions au monde son vrai
visage. Il faut que nous soyons sûrs que la joie de Dieu transparaisse sur notre visage. Nous sommes engagés dans ce mystère de croix et de résurrection, de tendresse et de joie.
Nous ne pouvons pas vivre sans les Béatitudes sinon notre vie est infernale. Il faut découvrir que Dieu aime, Dieu aime à l’infini. Il fait de nous des êtres capables de porter les souffrances de
leurs frères et d’entrer dans leurs souffrances.
Nous avons à entrer dans ce mystère de joie qui est au cœur du mystère du Christ. "Je vous laisse ma paix, je vous laisse sa joie".
Le Seigneur nous a promis le bonheur moyennant que nous apportions les conditions que le Seigneur veut, conditions d’accueil et d’amour, conditions d’accueil et de joie.
Demandons au Seigneur d’entrer dans ce mystère et nous serons des témoins fidèles du Seigneur.
Amen !
> l'homélie du Père Marie-Joseph Le
Guillou

RASPETIE HRISTOVO
Icône du XIIe siècle
Saint Clement, Ohrid
Macedonian
Icons
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog