Publicité

Cette classe moyenne de la sainteté dont nous pouvons tous faire partie

Dans le grand dessein de Dieu, chaque détail est important, même ton témoignage et le mien, humbles et petits, même le témoignage caché de celui qui vit avec simplicité sa foi dans le quotidien des relations de famille, de travail, d’amitié.

 

Il y a les saints de tous les jours, les saints "cachés", une sorte de "classe moyenne de la sainteté", comme le disait un auteur français, cette "classe moyenne de la sainteté" dont nous pouvons tous faire partie.

 

Mais en diverses parties du monde, il y a aussi des personnes qui souffrent, comme Pierre et les Apôtres, à cause de l’Évangile ; il y a des personnes qui donnent leur vie pour rester fidèles au Christ par un témoignage marqué par le prix du sang. Souvenons-nous en bien tous : on ne peut pas annoncer l’Évangile de Jésus sans le témoignage concret de la vie. Qui nous écoute et nous voit doit pouvoir lire à travers nos actions ce qu’il écoute de notre bouche et rendre gloire à Dieu !

 

Messe en la Basilique Saint-Paul-hors-les-murs, 14 avril 2013 - Homélie du Pape François (extrait) 

 

Pope Francis   

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article