GELTRUDE COMENSOLI


Gertrude Comensoli (1857-1903)
Fondatrice des Sœurs Sacramentines de Bergame



Petite fille, elle révèle une véritable sensibilité à l'Eucharistie, recevant la première communion à six ans.

En 1867, elle entre dans la Société de Saint-Angèle Merici.
Elle voudrait créer un Institut d'adoratrices attentif aux besoins éducatifs de la société de son temps. À Bergame avec le père François Spinelli, le 15 Décembre 1882, ils fondent l'Institut des Soeurs adoratrices du saint Sacrement et elle prend le nom de Soeur Geltrude, mais en 1889 une faillite cause la séparation des deux fondateurs.

Mère Geltrude avec 73 sœurs restés avec elle, fonde les Soeurs Sacramentine de Bergame. L'institut renaît grâce à l'évêque de Bergame qui le reconnaît avec le décret du 8 Septembre 1891. Mère Geltrude voit la première reconnaissance papale du décret de Louange le 11 avril 1900 promulgué par le Pape Léon XIII.

Elle a maintenant toutes les garanties de continuité pour l'adoration perpétuelle, et laisse le précieux héritage spirituel de la prière, l'humilité et de charité en particulier envers les pauvres.Depuis le premier noyau de Bergame, l'Institut se développe en Italie et en terres de mission.


Geltrude Comensoli (sur WikiKto)




Canonisation : Dimanche 26 avril 2009 place Saint-Pierre

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C’est beau ce nom, les Soeurs Sacramentine de Bergame, il y a tant d’instituts de consacré(e)s que seul le Bon Dieu en connaît le nombre, on en découvre tous les jours !<br />  
Répondre