Par un pèlerin
L'archevêque de Cracovie évoque le désir des foules de voir Jean-Paul II bienheureux rapidement.
" C'est, dit-il, un désir qui est apparu dès le début avec le cri : 'Santo subito !' que nous avons entendu durant les funérailles de Jean-Paul II. Mais ce désir n'est pas en contradiction avec le respect des procédures et des temps requis par le procès canonique. Je l'ai toujours dit : nous n'avons absolument pas l'intention de presser Benoît XVI, à qui revient la décision finale. Lorsqu'il l'annoncera, nous en serons très heureux. Mais le choix de la date et des modalités dépendent seulement du pape, qui jouit de l'assistance de l'Esprit Saint".
Enfin, à propos de l'éventuelle reconnaissance de la guérison française comme un miracle -sur lequel un journal polonais a exprimé des doutes démentis par le Vatican-, le cardinal Dziwisz ne veut pas se prononcer.
" Je ne fais pas partie de la commission médicale ni de celle des théologiens". Mais il fait état de très nombreuses guérisons et de grâces reçues par l'intercession de Jean-Paul II. Certes les délais s'allongeraient encore s'il fallait examiner un autre cas. "Mais c'est une hypothèse que je ne veux pas prendre en considération. Tenons-nous en aux faits. Je suis très confiant".
ZENIT.org - Il y a 5 ans Jean-Paul II - pour le card. Dziwisz "ce vent souffle encore"
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog