Une stèle en mémoire d'une trahison

Alors que les hauts fourneaux du site sidérurgique de Florange s'éteignaient mercredi, des représentants FO d'ArcelorMittal ont commémoré à leur manière les promesses non tenues du président de la République.

 

Une vingtaine de représentants syndicaux Force ouvrière d'ArcelorMittal ont déposé mercredi sur le site sidérurgique de Florange, où les hauts-fourneaux ont commencé à être éteints, une stèle en mémoire des promesses non tenues et de la trahison du président François Hollande. «Cette stèle est le symbole des promesses non tenues de Hollande et du manque de courage du gouvernement qui a capitulé face à Mittal», a déclaré à cette occasion Frédéric Weber, de FO.

 

Lorsqu'il était encore candidat socialiste à l'élection présidentielle, le chef de l'État s'était engagé face aux sidérurgistes mosellans à déposer un texte de loi obligeant les grandes entreprises à céder des unités de production à des repreneurs. Cette «loi Florange», qu'il a récemment confirmée, n'a pas encore été déposée au Parlement.

 

A Florange, une stèle érigée en mémoire de la trahison de Hollande > lire l'aricle du Figaro du 24/04/2013

 

 

    site sidérurgique de Florange

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article