L'essentiel

Après avoir transgressé la Loi, Jésus veut que cet homme guéri respecte l’obligation légale, afin que soit porté ce témoignage des œuvres du Père que Jésus accomplit. Jésus ainsi exerce sa puissance avec une souveraine liberté, par rapport à la Loi, par rapport aux hommes.

Il nous montre, aujourd’hui comme hier, que quelle que soit notre misère physique ou morale, Il ne rejette personne qui s’approche de lui avec humilité.

L’essentiel est de reconnaître sa faute et sa misère au lieu de se justifier, ou de se condamner soi-même dans un isolement orgueilleux ou honteux.

Ouvrons notre cœur à cette immense miséricorde et jetons-nous aux pieds du Sauveur : « Si tu le veux , tu peux me purifier »

Père Pascal Roux
Saint Louis d'Antin






Lever du jour
(le 15 Février 2009 à 07h54)
par romèze01 sur Infoclimat 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Oui, juste avant, ce même Dimanche, Saint Paul nous disait : 'Prenez-moi pour modèle ; mon modèle à moi c’est le Christ. Nous qui avons été transformés au contact de Notre Seigneur à l’image du lépreux de l’Evangile, nous sommes invités à notre tour à nous approcher avec miséricorde de tous ceux qui ne vont pas bien moralement et spirituellement, sans juger, sans étiqueter, sans exclure … et mon Dieu que c’est difficile par moment ! Seigneur, à notre secours !
Répondre
P
je me suis pas fait avoir lol
Répondre
<br /> c'est moi alors !... mais tu trouveras maintenant en nouvel article l'Homélie dont j'ai profitée hier soir, et je crois bien m'être souvenu de l'essentiel !<br /> <br /> <br />
P
il retient même les sermons comment tu fais? là où je vais ça va. pour ça ni trop long  ni trop court. même que je communie avant tout les prêtres ! lol ya pas de femmes non plus c'est génial.
Répondre
<br /> <br /> ... ce sont donc les énigmes du petit Placide !<br /> <br /> <br /> Oui, il n'y a rien de plus difficile à retenir que les Sermons ou autres Homélies, si bons soient-ils, d'ailleurs on retiendra plus facilement les moins bons, ne<br /> serait-ce que pour les critiquer, c'est ingrat je le reconnais, mais l'humaine nature est bien souvent ingrate, c'est pour cela que j'essaye de faire un effort pour ne me souvenir que des<br /> meilleurs !<br /> <br /> <br /> Quant à celui-ci que je n'ai pas entendu, bien que j'en ai entendu souvent de ce bon Père qui en fait toujours d'excellents, il est en ligne sur le site de l'église<br /> donné en lien sur l'article... désolé de te décevoir, cher Philippe, tu t'es encore fait avoir, si je puis plaisanter ainsi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
L’essentiel est de reconnaître sa faute et sa misère au lieu de se justifier, ou de se condamner soi-même dans un isolement orgueilleux ou honteux.Oui, c'est l'humilité qui nous pousse vers la source de tout Amour ; c'est l'humilité qui dilate nos coeurs et les ouvre suffisemment pour y recevoir Celui qui EST Tout Amour ; c'est l'humilité enfin qui nouspermet d'aimer notre prochain et de prier pour lui lorsqu'il nous fait du bien comme lorsqu'il nous fait du mal.Merci cher Assum de cette douceur toujours présente sur ton blog. On y trouve sérénité, réflexion, et tranquillité, loin des lumières et de la furie du monde, un peu comme dans le silence d'une petite chapelle peu éclairée dans laquelle on ne vient pas pour chanter ni pour une grnade pompe, mais pour prier silencieusement de tout son coeur, dans le silence et la pénombre, à l'insu de tous.Merci à ton blog d'exister : il est nécessaire.
Répondre
<br /> Puisse l'avenir justifier tes si bonnes appréciations, chère Marine, et faire que ce petit blog reste ce qu'il semble devenir, malgré tout, malgré moi, aurais-je<br /> presque envie de dire ! et qu'il reste ce plaisant petit port du salut où comme dans tous les ports on trouve aussi le samedi soir quelques cafés sympathiques, cela pour dire qu'il y aura toujours<br /> aussi des moments de détente et de récréation, même s'ils n'ont pas encore été très nombreux, par timidité sans doute... et cela permettra aussi de se changer les idées de temps en temps !<br /> <br /> <br />
J
lol il fait froid, vous n'avez pas encore de boule? faut la mettre avant de la perdre... !
Répondre
<br /> non, je n'ai pas la petite boule amusante qui tourne en indiquant les pays des visiteurs ou leur région, cher Jacques, il semble qu'elle fasse partie des options de la<br /> version premium, je n'en suis qu'au secondium gratuit et ne pense pas ainsi risquer de la perdre ! <br /> <br /> <br />