Crist-Pantocrator.jpg

"Je vous donne un commandement nouveau : c'est de vous aimer les uns les autres.

 

Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres.

 

Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres."

 

Evangile de Jésus-Christ selon  saint Jean 

   

 

Pentecôte

" Le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit."

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean  

 

   

 

 El Papa es argentino. Jorge Bergoglio                 

Saint Père François

 

 

La Manif Pour Tous 

La Manif Pour Tous photo C de Kermadec

La Manif Pour Tous Facebook 

 

 

Les Veilleurs Twitter 

Les Veilleurs

Les Veilleurs Facebook

 

 

 

papa%20GP%20II

1er mai 2011 Béatification de Jean-Paul II

Béatification du Serviteur de Dieu Jean-Paul II

 

 

  Béatification du Père Popieluszko

beatification Mass, in Warsaw, Poland

à Varsovie, 6 juin 2010, Dimanche du Corps et du Sang du Christ

 

 

presidential palace in Warsaw

Varsovie 2010

 

 

Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre
Sanctuaire de l'Adoration Eucharistique et de la Miséricorde Divine

La miséricorde de Dieu est comme un torrent débordé. Elle entraîne les cœurs sur son passage.
(Saint Curé d'Ars)
 

 


Le côté du Christ a été transpercé et tout le mystère de Dieu sort de là. C’est tout le mystère de Dieu qui aime, qui se livre jusqu’au bout, qui se donne jusqu’au bout. C’est le don le plus absolu qui soit. Le don du mystère trinitaire est le cœur ouvert. Ce n’est pas une image, c’est une réalité. C’est la réalité la plus profonde qui soit, la réalité de l’amour.
Père Marie-Joseph Le Guillou




Dans le cœur transpercé
de Jésus sont unis
le Royaume du Ciel
et la terre d'ici-bas
la source de la vie
pour nous se trouve là.

Ce cœur est cœur divin
Cœur de la Trinité
centre de convergence
de tous les cœur humains
il nous donne la vie
de la Divinité.


Sainte Thérèse Bénédicte de la Croix
(Edith Stein)



Le Sacré-Cœur représente toutes les puissances d'aimer, divines et humaines, qui sont en Notre-Seigneur.
Père Marie-Eugène de l'Enfant Jésus

 



feuille d'annonces de la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre

 

 

 

 

 

 

 

     

The Cambrai Madonna

Notre Dame de Grâce

Cathédrale de Cambrai

 

 

 

Cathédrale Notre Dame de Paris 

   

Ordinations du samedi 27 juin 2009 à Notre Dame de Paris


la vidéo sur KTO


Magnificat

     



Solennité de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie à Notre-Dame de Paris


NOTRE DAME DES VICTOIRES

Notre-Dame des Victoires




... ma vocation, enfin je l’ai trouvée, ma vocation, c’est l’Amour !

 

 

Rechercher

Voyages de Benoît XVI

 

SAINT PIERRE ET SAINT ANDRÉ

Saint Pierre et Saint André

 

BENOÎT XVI à CHYPRE 

 

Benedict XVI and Cypriot Archbishop Chrysostomos, Church of 

Salutation avec l'Archevêque Chrysostomos à l'église d' Agia Kyriaki Chrysopolitissa de Paphos, le vendredi 4 juin 2010

 

     

 

Benoît XVI en Terre Sainte  


 

Visite au chef de l'Etat, M. Shimon Peres
capt_51c4ca241.jpg

Visite au mémorial de la Shoah, Yad Vashem




 






Yahad-In Unum

   

Vicariat hébréhophone en Israël

 


 

Mgr Fouad Twal

Patriarcat latin de Jérusalem

 

               


Vierge de Vladimir  

Archives

    

 

SALVE REGINA

19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 09:00
Tableau présenté à la basilique Saint Pierre de Rome lors de la béatification du Père Eudes le 25 juin 1909



Le tableau représente le Père Eudes debout devant un autel et consacrant aux Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie les Instituts fondés par lui. La tête du Bienheureux est nimbée de rayons ; debout ou à genoux, l’on voit des Eudistes, des religieuses de Notre-Dame de Charité du Refuge et du Bon-Pasteur, des Tertiaires du Cœur admirable, et par derrière le groupe, Marie des Vallées, la sainte de Coutances, dont l’influence a été si grande sur le Bienheureux.
(Père Roland, in 'chronique relatant tous les événements à Rome lors de la Béatification du Père Eudes', le 25 juin 1909)



Lors de ses missions, Jean Eudes voit la misère de nombreuses femmes, en particulier les prostituées, qui attendent une main tendue pour retrouver la dignité de leur vie. C’est un souci du temps, porté particulièrement par les membres de la Compagnie du Saint-Sacrement nouvellement fondée, en 1627. Des “refuges” sont ouverts à Paris et dans quelques grandes villes de Province. Ce sont des maisons qui accueillent des femmes meurtries et rejetées ; les moyens de se réinsérer dans la société leur sont enfin donnés.


Dès 1634, Jean Eudes est en relation avec Jean de Bernières - qui sera plus tard, à Caen, un des fondateurs de la Compagnie du Saint-Sacrement. Tous deux projettent l’ouverture d’une telle maison. Il a fallu attendre 1641, et une vive interpellation en pleine ville de Caen pour décider d’aller plus loin qu’un simple accueil à domicile. C’est une véritable maison pour accueillir, loger et instruire qu’il faut ériger.


Avec de nombreux appuis humains et financiers, une maison du refuge est ouverte. Les débuts ne sont pas faciles, car il y a des hésitations sur le statut à donner à celles qui assurent le service des femmes. Les Visitandines jouent alors un rôle majeur, à travers la robuste figure de Mère Françoise-Marguerite Patin. Elle transmet l’expérience religieuse de la Visitation, avec les règles écrites par François de Sales. Jean Eudes reprend ce bel héritage et le traduit avec ses accents propres.


Doté de Constitutions, un nouvel institut est érigé à Caen en 1651 : l’Ordre de Notre-Dame de Charité du Refuge et du Bon Pasteur. Il connaîtra une certaine expansion du vivant du fondateur. Après des débuts difficiles, des monastères sont ouverts à Rennes puis en d’autres villes de Bretagne. Le projet de Paris mettra plus de temps à s’accomplir.
Les Eudistes



L'idée d'une oeuvre spéciale pour abriter "les épaves du siècle" est assurément antérieure au Père Eudes. L'exemple de Jésus accueillant avec tant de miséricorde la Madeleine repentante n'avait jamais cessé d'exercer une sainte contagion parmi les âmes généreuses, et, à toutes les époques de l'histoire de l'Eglise, on en voit se vouer au soulagement et au relèvement des malheureuses victimes du vice.

On n'avait point assigné d'autre nom à cette communauté que celui de Notre-Dame de Charité, et celles, qui en avaient la direction ne pensaient nullement à en faire une maison de religieuses ; mais deux raisons firent voir au Père Eudes la nécessité absolue de prendre ce parti : la première vint du nombre des pénitentes, qui augmentait de jour en jour, parce que sa charité ne pouvait refuser aucune de celles qui se présentaient ; la deuxième, de l'inconstance de quelques directrices et de leur mésintelligence.

Dieu ne permit alors toutes ces contradictions pour lui laisser le loisir de commencer une autre entreprise dont lui-même ne voyait pas encore toute l'étendue, mais qui n'était pas d'une petite importance. Après plusieurs délibérations, on convint de prendre une maison de louage, où l'on renfermerait toutes les filles et femmes repenties qui voudraient bien s'y retirer, et de chercher d'honnêtes filles ou de pieuses veuves chargées de les faire travailler en veillant exactement sur leur conduite.

Le Père Eudes fut tout d'abord aidé dans cette oeuvre de miséricorde quelques femmes du peuple, qui consentirent à héberger ses converties. L'une d'elles, Madeleine Lamy, "pauvre des biens de la terre, mais riche des biens du ciel", habitait une petite maison au faubourg Saint-Julien de Caen. De toute évidence, ce ne pouvait être là qu'une installation imparfaite et précaire. Madeleine Lamy s'en rendait compte ; et elle ne se gênait pas pour adresser au Père Eudes des remarques plutôt piquantes sur ce sujet. Étant un jour sur le seuil de sa porte, elle le vit passer en compagnie de M. et Mme de Camilly, et de quelques autres personnes de distinction bien connues pour leur piété.

L'occasion lui parut trop belle pour ne pas user du franc parler que lui valaient et son dévouement et les services rendus : "Où allezvous ?  interroge-t-elle. Sans doute dans les églises pour y manger les images : après quoi vous croirez être bien dévots. Ce n’est pas là où gît le lièvre, mais bien à travailler à fonder une maison pour ces pauvres filles qui se perdent, faute de moyens et de direction."


Cette boutade, un peu inattendue et qui frisait l'impertinence eut le résultat que l'excellente f i l l e en espérait. Elle fut un trait de lumière pour le Père Eudes et ses amis. Ils se concertèrent, et de leurs délibérations naquit le projet de développer l’oeuvre.



extraits de : SAINT JEAN EUDES, MISSIONNAIRE APOSTOLIQUE, INSTITUTEUR DE LA CONGRÉGATION DE JÉSUS ET MARIE, DE L'ORDRE DE NOTRE-DAME DE CHARITÉ DU REFUGE ET DU BON-PASTEUR, ET DE LA SOCIÉTÉ DU COEUR DE LA MÈRE ADMIRABLE, PÈRE, DOCTEUR ET APÔTRE DU CULTE LITURGIQUE DES SACRÉS-COEURS DE JÉSUS ET DE MARIE

par R. P. ÉMILE GEORGES
PRÊTRE DE LA CONGRÉGATION DE JÉSUS ET MARIE, DITE DES EUDISTES
LAURÉAT DE L'ACADÉMIE FRANÇAISE

liberius.net-livres-pdf
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
 Ah, c'est une constante alors ? bon, espérons qu'il y ait un remède prochain ? <br /> Ou bien, nos connexions seraient-elles déficientes ? !
Répondre
A
<br /> Merci à tous de vos commentaires ! les problèmes techniques sont peut-être dus à la 'lourdeur' du blog quelque peu 'surchargé' d'images sans doute ! peut-être<br /> faut-il avant d'ouvrir la fenêtre 'commentaire' attendre que tout se soit chargé, je pourrais aussi tenter d'alléger le nombre d'articles par page pour faciliter<br /> éventuellement l'ouverture...<br /> <br /> Sinon oui, Dalaras est LA voix de la Grèce qu'il incarne, son père était un obscur rébétikiste talentueux, il a grandi dans le quartier du Pirée des 'smyrniotes', les réfugiés de Smyrne, où il a<br /> appris à chanter dans la chorale byzantine de l'église orthodoxe de ce quartier populaire.<br /> <br /> La Grèce compte un nombre de voix féminines et masculines époustouflantes et à l'incroyable talent, dans ce pays tout le monde chante depuis le plus jeune âge... et continue toute sa vie lors des<br /> fêtes ou panégyries !<br /> <br /> <br />
N
Ah vous aussi vous vous battez avec la technique sur le blog d'Assum, chère 'De passage' !
Répondre
D
Désolée, les deux commentaires se sont placés sur le même article, j'ai eu beaucoup de mal pour les écrire, la fenêtre "commentaire" ne s'ouvrant pas complétement ou bien ne permettant pas la frappe des caractères !
Répondre
D
Beau tableau empreint de foi et de grâce.<br /> Découverte encore que la vie de Saint jean-Eudes !
Répondre
D
Merci pour ces beaux morceaux, et je reste sur mon idée de départ, la voix de Dalaras est vraiment la plus belle et la plus captivante ... du peu que je peux connaître (grâce à vous) des chanteurs grecs !<br />  
Répondre
N
Merci de ce tableau profondément touchant
Répondre