Par assumhenri@yahoo.fr

رهبانية الوردية الاورشليمية - يا سلطانة الوردية المقدسة .. صلي لاجلنا
L’Église catholique comptera bientôt cinq nouveaux bienheureux. Le bureau des célébrations liturgiques du Souverain
Pontife a rendu publiques mardi les dates des futures béatifications qui auront lieu comme de coutume dans les pays d’origine des nouveaux bienheureux.
Parmi eux, Mère Marie Alphonsine Danil Ghattas, née à Jérusalem en 1843 et co-fondatrice de la Congrégation des Sœurs du Rosaire. Elle sera béatifiée le 22 novembre prochain en la basilique de
l’Annonciation de Nazareth.
Il s’agira de la première béatification en Terre Sainte.
La Congrégation des Sœurs du Rosaire est une institution éducative en premier lieu mais elle s’engage dans d’autres domaines sociaux, comme le travail dans les hôpitaux, les dispensaires, les
asiles de vieillards, les orphelinats et l'hôtellerie pour les pèlerins.
Sœur Ildefonse est Secrétaire générale de la Congrégation, elle revient sur la béatification de Mère Marie Alphonsine Danil Ghattas :
C’est un événement extraordinaire ! C’est la première fois que l’on a une béatification ici en Terre Sainte. Tout le monde, pas seulement les Sœurs du rosaire, tous les chrétiens sont
enthousiastes.
Nous allons faire cela à Nazareth, à la basilique de l’Annonciation, c’est la plus grande église que nous avons ici. On n’a pas une église à Jérusalem qui puisse accueillir tout ce monde là :
nous attendons 2000, 3000 chrétiens.
C’est une grâce sans précédent. Cela nous donne un sens de renouvellement de notre spiritualité et on se prépare plus spirituellement. Bien sûr nous avons toutes ces préparations à faire comme
les messes, les chants, toutes ces activités. Mais nous insistons sur le côté spirituel en préparant jeûne, abstinence et puis des heures d’adoration en plus des prières que nous faisons chaque
jour.
Radio Vatican 09/09/2009
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog