Un groupe de personnes, principalement des jeunes qui vivent à Rome, a décidé d'organiser une veillée de 19h00 à 21h00, le mercredi 8 mai devant l'ambassade de France, Piazza Farnese, à Rome, pour défendre le droit des enfants à grandir avec un père et une mère.
" Nous sommes les observateurs. Nous venons en paix pour défendre le droit des enfants de grandir avec l’amour d'un père et d'une mère. Notre résistance pacifique est inscrite dans l'espoir d’un droit immuable de l'enfant d'avoir un papa et une maman. Nous n'abandonnerons pas". La France, ces derniers mois, a été le théâtre de nombreuses manifestations, principalement contre le mariage pour tous. Ces dernières semaines, également, des manifestations pacifiques, des marches, ont été organisée par les «Veilleurs».
Les Veilleurs sont des personnes qui se rassemblent pour quelques heures le soir dans un lieu en plein air, en face d'un bâtiment public ou devant l'ambassade pour ceux qui sont à l'étranger, et récitent des textes, chantent et prient. Ce sont des personnes de toutes les classes sociales, de toutes confessions et sexes. Le phénomène des Veilleurs a trouvé et trouve toujours un grand succès en France et ailleurs. Radio Vatican
BOURGES
NICE
SELESTAT