L'honneur d'un maire qui refuse sa légion d'honneur pour tous

Le maire de Kingersheim (Haut-Rhin), Jo Spiegel, ne veut pas de sa médaille de chevalier de la Légion d’honneur qui lui a été décernée le 1er janvier 2014.

 

Un élu du Haut-Rhin a décidé de ne pas accepter la Légion d'honneur qui a lui été attribuée le 1er janvier car "le fossé ne cesse de se creuser entre les représentants et les représentés".

http://www.rtl.fr/actualites/info/insolite/article/un-elu-socialiste-renonce-a-sa-legion-d-honneur-au-nom-de-l-egalite-democratique-7768545555

 

 

Légion d’honneur, la promotion du 1er janvier 2014 :

Sont notamment promus au grade d’officier : Sœur Geneviève Médevielle, professeur de théologie morale à la Catho de Paris ; le P. Philippe Ploix, directeur des archives historiques du diocèse de Paris ; Sœur Marguerite Tiberghien, religieuse des Filles de la charité de Saint-Vincent-de-Paul ; Pierre Giorgini, président-recteur de l’université catholique de Lille.

Sont notamment promus au grade de chevalier : P. François-Xavier Dumortier, jésuite, recteur de l’Université pontificale grégorienne à Rome ; Sœur Madeleine Mangel, Sœur des Missions étrangères de Paris (Inde) ; Sœur Luciane Vagogne, religieuse, ancienne enseignante (Pakistan) ; Sœur Noëlle (Marie Locatelli), religieuse, directrice adjointe d’un hôpital (Arménie).

http://www.la-croix.com/Actualite/France/Legion-d-honneur-la-promotion-du-1er-janvier-2014-2014-01-01-1083441

Jo Spiegel

Jo Spiegel

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article