Tout royaume divisé contre lui-même sera détruit et toute maison divisée contre elle-même tombera en ruine

Un jour, Jésus chassa un démon qui était muet ; et lorsqu’il eut chassé le démon, le muet parla, et tout le peuple fut ravi en admiration.

 

Mais quelques-uns d’entre eux dirent : Il ne chasse les démons que par Béelzébub, prince des démons. Et d’autres voulant le tenter, lui demandaient qu'il leur fît voir un prodige dans l’air. Mais Jésus connaissant leurs pensées, leur dit :

 

Tout royaume divisé contre lui-même sera détruit, et toute maison divisée contre elle-même tombera en ruine. Si donc Satan est aussi divisé contre lui-même, comment son règne subsistera-t-il ? Car vous dites que c’est par Béelzébub que je chasse les démons. Si c’est par Béelzébub que je chasse les démons, par qui vos enfants les chassent-ils ? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais si c’est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, assurément le royaume de Dieu est venu jusqu’à vous.

 

Lorsque le fort armé garde sa maison, tout ce qu’il possède est en paix. Mais s’il en survient un autre plus fort que lui, qui le surmonte, il emportera toutes ses armes dans lesquelles il mettait sa confiance, et il distribuera ses dépouilles.

 

Celui qui n’est point avec moi, est contre moi ; et celui qui n’amasse point avec moi, dissipe.

 

ÉVANGILE DE SAINT LUC

 

 

La Sainte Bible traduite par Lemaistre de Sacy

 

Le Christ au ciel avec quatre saints et un donateur, Domenico Ghirlandaio

Le Christ au ciel avec quatre saints et un donateur, Domenico Ghirlandaio

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article