Le sel est bon

 

Jean, prenant la parole, dit à Jésus : Maître ! nous avons vu un homme qui chasse les démons en votre nom, quoiqu’il ne nous suive pas ; et nous l’en avons empêché.

Mais Jésus lui répondit : Ne l’en empêchez pas : car il n’y a personne qui ayant fait un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.

Qui n’est pas contre vous, est pour vous ;

et quiconque vous donnera à boire seulement un verre d’eau en mon nom, parce que vous appartenez au Christ, je vous dis en vérité, qu’il ne perdra point sa récompense.

Mais si quelqu’un est un sujet de scandale à l’un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on lui attachât au cou une de ces meules qu’un âne tourne, et qu’on le jetât dans la mer.

Et si votre main vous est un sujet de scandale, coupez-la : il vaut mieux pour vous que vous entriez dans la vie n’ayant qu’une main, que d’en avoir deux et d’aller en enfer, dans ce feu qui brûle éternellement ; où le ver qui les ronge ne meurt point, et où le feu ne s’éteint jamais.

Et si votre pied vous est un sujet de scandale, coupez-le ; il vaut mieux pour vous, que n’ayant qu’un pied vous entriez dans la vie éternelle, que d’en avoir deux et être précipité dans l’enfer, dans ce feu qui brûle éternellement ; où le ver qui les ronge ne meurt point, et où le feu ne s’éteint jamais.

Et si votre œil vous est un sujet de scandale, arrachez-le : il vaut mieux pour vous, que n’ayant qu’un œil vous entriez dans le royaume de Dieu, que d’en avoir deux et être précipité dans le feu de l’enfer ; où le ver qui les ronge ne meurt point, et où le feu ne s’éteint jamais.

Car ils doivent tous être salés par le feu, comme toute victime doit être salée avec le sel.

Le sel est bon ; mais si le sel devient fade, avec quoi l’assaisonnerez-vous ?

Ayez du sel en vous, et conservez la paix entre vous.

 

 

ÉVANGILE DE SAINT MARC

 

 

La Sainte Bible traduite par Lemaistre de Sacy

 

Le sel est bon
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article