Vous êtes le Christ

Jésus partit de Bethsaïde, avec ses disciples, pour s’en aller dans les villages qui sont aux environs de Césarée de Philippe ; et il leur fit en chemin cette question : Qui dit-on que je suis ?

Ils lui répondirent : Les uns disent que vous êtes Jean-Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, que vous êtes égal à l’un des anciens prophètes.

Mais vous, leur dit-il alors, qui dites-vous que je suis ?

Pierre lui répondit : Vous êtes le Christ.

Et il leur défendit avec menaces de le dire à personne.

Il commença en même temps à leur déclarer, qu’il fallait que le Fils de l’Homme souffrît beaucoup ; qu’il fût rejeté par les sénateurs, par les princes des prêtres et par les scribes ; qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât trois jours après ; et il en parlait tout ouvertement.

Alors Pierre le tirant à part, commença à le reprendre.

Mais lui se retournant, et regardant ses disciples, reprit Pierre, et lui dit : Retirez-vous de moi, Satan ! parce que vous n’avez point de goût pour les choses de Dieu, mais seulement pour celles de la terre.

Et appelant à soi le peuple avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à soi-même, qu’il porte sa croix, et qu’il me suive. Car celui qui voudra se sauver soi-même, se perdra ; et celui qui se perdra pour l’amour de moi et de l’Évangile, se sauvera.

 

ÉVANGILE DE SAINT MARC

 

La Sainte Bible traduite par Lemaistre de Sacy

 

Vous êtes le Christ
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article