Par un pèlerin
Le jour Jésus enseignait dans le Temple, et la nuit il sortait, et se retirait sur la montagne, appelée des Oliviers.
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles ; et sur la terre les nations seront dans l’abattement et la consternation, la mer faisant un bruit effroyable par l’agitation de ses flots ; et les hommes sécheront de frayeur dans l’attente de ce qui doit arriver dans tout l’univers ; car les vertus des cieux seront ébranlées ; et alors ils verront le Fils de l’Homme, qui viendra sur une nuée avec une grande puissance et une grande majesté.
Pour vous, lorsque ces choses commenceront d’arriver, regardez en haut, et levez la tête ; parce que votre rédemption est proche
Prenez donc garde à vous, de peur que vos cœurs ne s’appesantissent par l’excès des viandes et du vin, et par les inquiétudes de cette vie, et que ce jour ne vienne tout d’un coup vous surprendre. Car il enveloppera comme un filet tous ceux qui habitent sur la surface de la terre.
Veillez donc, priant en tout temps, afin que vous soyez trouvés dignes d’éviter tous ces maux qui arriveront, et de paraître avec confiance devant le Fils de l’Homme.
ÉVANGILE DE SAINT LUC
La Sainte Bible traduite par Lemaistre de Sacy
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog