... ce qui arrive à celui qui amasse des trésors pour soi-même

 

Un homme dit à Jésus du milieu de la foule : Maître ! dites à mon frère qu’il partage avec moi la succession qui nous est échue.

Mais Jésus lui dit : Ô homme ! qui m’a établi pour vous juger, ou pour faire vos partages ?

Puis il leur dit : Ayez soin de vous bien garder de toute avarice ; car en quelque abondance qu’un homme soit, sa vie ne dépend point des biens qu’il possède.

 

Il leur dit ensuite cette parabole : Il y avait un homme riche, dont les terres avaient extraordinairement rapporté, et il s’entretenait en lui-même de ces pensées :

Que ferai-je ? car je n’ai point de lieu où je puisse serrer tout ce que j’ai à recueillir. Voici, dit-il, ce que je ferai : J’abattrai mes greniers, et j’en bâtirai de plus grands, et j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens, et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années : repose-toi, mange, bois, fais bonne chère.

Mais Dieu en même temps dit à cet homme : Insensé que tu es ! on va te redemander ton âme cette nuit même ; et pour qui sera ce que tu as amassé ?

 

C’est ce qui arrive à celui qui amasse des trésors pour soi-même, et qui n’est point riche devant Dieu.

 

 

ÉVANGILE DE SAINT LUC

La Sainte Bible traduite par Lemaistre de Sacy

... ce qui arrive à celui qui amasse des trésors pour soi-même
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article