Mais cette semaine étant passée

le premier jour de la suivante commençait à peine à luire, que Marie-Magdeleine et l’autre Marie vinrent pour voir le sépulcre.

 

Et tout d’un coup il se fit un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit du ciel, et vint renverser la pierre qui était à l’entrée du sépulcre, et s’assit dessus. Son visage était brillant comme un éclair, et ses vêtements blancs comme la neige.

Les gardes en furent tellement saisis de frayeur, qu’ils devinrent comme morts.

 

Mais l’ange s’adressant aux femmes, leur dit : Pour vous, ne craignez point ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il n’est point ici ; car il est ressuscité comme il l’avait dit. Venez, et voyez le lieu où le Seigneur avait été mis ; et hâtez-vous d’aller dire à ses disciples qu’il est ressuscité. Il sera devant vous en Galilée ; c’est là que vous le verrez ; je vous en avertis auparavant.

 

Ces femmes sortirent aussitôt du sépulcre avec crainte, et avec beaucoup de joie ; et elles coururent annoncer ceci aux disciples.

En même temps Jésus se présenta devant elles, et leur dit : Le salut vous soit donné !

Et elles s’approchant, lui embrassèrent les pieds, et l’adorèrent.

Alors Jésus leur dit : Ne craignez point. Allez dire à mes frères qu’ils aillent en Galilée ; c’est là qu’ils me verront.

 

 

ÉVANGILE DE SAINT MATTHIEU

La Sainte Bible traduite par Lemaistre de Sacy

Frans Francken le jeune

Frans Francken le jeune

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article