En ce qui regarde le royaume des cieux

 

Jésus étant sorti de la maison, s’assit auprès de la mer. Et il assembla autour de lui une grande foule de peuple ; c’est pourquoi il monta dans une barque où il s’assit, tout le peuple se tenant sur le rivage ; et il leur dit beaucoup de choses en paraboles, leur parlant de cette sorte :

 

Le royaume des cieux est semblable à un trésor caché dans un champ, qu’un homme trouve, et qu’il cache ; et dans la joie qu’il en ressent, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ.

 

Le royaume des cieux est semblable encore à un homme qui est dans le trafic, et qui cherche de bonnes perles ; et qui en ayant trouvé une de grand prix, va vendre tout ce qu’il avait, et l’achète.

 

Le royaume des cieux est semblable encore à un filet jeté dans la mer, qui prend toutes sortes de poissons ; et lorsqu’il est plein, les pêcheurs le tirent sur le bord, où s’étant assis, ils mettent ensemble tous les bons dans des vaisseaux, et jettent dehors les mauvais.

C’est ce qui arrivera à la fin du monde : les anges viendront, et sépareront les méchants du milieu des justes ; et ils les jetteront dans la fournaise du feu : c’est là qu’il y aura des pleurs, et des grincements de dents.

 

Avez-vous bien compris tout ceci ?

Oui, Seigneur ! répondirent-ils.

 

Et il ajouta : C’est pourquoi tout docteur qui est bien instruit en ce qui regarde le royaume des cieux, est semblable à un père de famille, qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.

 

 

ÉVANGILE DE SAINT MATTHIEU

La Sainte Bible traduite par Lemaistre de Sacy

En ce qui regarde le royaume des cieux
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article