La Messe des pécheurs


A Paris les terrases de café font le plein, il fait une journée de grand beau temps, comme un avant-goût de printemps !... en montant au Sacré-Cœur je n'ai pas remarqué s'il y avait aussi des collecteurs d'impôts assis, mais les gens étaient plutôt bien portants, nous n'étions que peu de malades à la Messe, c'est encore les vacances !

 

L'avantage de cette Messe est qu'au moins on y a toute sa place, comment résister à cet appel : Je suis venu appeler non pas les justes mais les pécheurs, pour qu'ils se convertissent.

 

Convertissons-nous, nous croyons déjà à la Bonne Nouvelle, tant mieux, mais le plus dur reste à faire, même si nous sommes en chemin, un chemin semé d'embûches, pavé de bonnes intentions...!

 

A l'homélie l'appel se fait pressant : "... ne restons pas assis dans nos habitudes en ce temps de conversion, à l'Eucharistie c'est Jésus présent qui nous appelle à le suivre, aujourd'hui, ce matin, maintenant !" 




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Philippe, pour ce placide beaume de Venise.La seule Venise qu'il y ait dans les parages est la Venise-Verte (bon courage pour ceux qui veulent la boire ! l'eau des Deux-Sèvres est la plus nitratée de France !)Ceci dit un bon muscat le dimanche ne peut pas faire de mal !Je laisse la bière à Assum, qui doit avoir des origines alsaciennes ou belges !
Répondre
N
J’ai eu la Messe des pécheurs ce matin devant le Christ en croix d’Auguste Hyacinthe Debay à Saint Louis d’Antin, et j’ai tout de suite pensé à ton beau blog !
Répondre
<br /> je ne l'ai pas encore vu ! merci de cette pensée chère Nathalie-Marie !<br /> <br /> <br />
P
allons bon! voilà ti pas qu'on te parle de muscat en plein carême.ah oui c'est vrai demain c'est dimanche.vous avez ma bénédiction cher Assum...
Répondre
<br /> ... une douce consolation pour Marine peut-être...<br /> <br /> pour moi, si tu n'y vois pas d'inconvénient, ce sera plutôt...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Après le Carême et après les réjouissances de Pâques, tu devrais nous conter par le menu ton pèlerinage en Terre Sainte.Pardonne-moi, c'est tout ce que je trouve à dire."Le petit chat est mort, le muscat du dimanche ne les fait plus chanter"
Répondre
<br /> aïe... j'imagine que ce n'est pas la joie... change-toi les idées ce soir, si tu peux...<br /> <br /> ... en fait j'ai pensé à travers ce blog à partager déjà en ce temps de Carême, temps approprié s'il en est, un peu de ce pèlerinage, et je crois bien avoir déjà commencé !...le reste<br /> viendra petit à petit... disons que ce sera un Carême inspiré par Jérusalem !<br /> <br /> <br />