Par assumhenri@yahoo.fr
"Nous allons toutes quitter Grâce-Dieu par petits groupes à partir du mois de juin pour aller d’abord à Belval dans le
Pas-de-Calais, puis à Igny vers Reims".
Malgré ce départ, l’abbaye ne va pas disparaître. En octobre prochain ce sont les Travailleuses missionnaires qui vont arriver avec 35 jeunes novices qui seront en formation pour 6 ans avant de prendre le voile et de partir en mission. C’est donc une page qui va se tourner pour la Grâce-Dieu où les moniales cisterciennes étaient arrivées en 1927.
les dernières nouvelles et le récit de Sœur Colombe sur le site de l'actualité de la Franche-Comté
suite de l'article : L'ultime fin de
Port-Royal des Champs programmée pour septembre 2009
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog
/http%3A%2F%2Fwww.culture.gouv.fr%2FWave%2Fimage%2Fmemoire%2F0156%2Fmhr43_99250870za_v.jpg)
/http%3A%2F%2Fwww.culture.gouv.fr%2FWave%2Fimage%2Fmemoire%2F0156%2Fmhr43_99250869za_v.jpg)
/http%3A%2F%2Fwww.culture.gouv.fr%2FWave%2Fimage%2Fmemoire%2F0155%2Fmhr43_99250868za_v.jpg)
/http%3A%2F%2Fwww.culture.gouv.fr%2FWave%2Fimage%2Fmemoire%2F0155%2Fmhr43_99250862za_v.jpg)