Publicité

La communauté de l'Abbaye de la Grâce-Dieu sur le départ

"Nous allons toutes quitter Grâce-Dieu par petits groupes à partir du mois de juin pour aller d’abord à Belval dans le Pas-de-Calais, puis à Igny vers Reims".


Malgré ce départ, l’abbaye ne va pas disparaître. En octobre prochain ce sont les Travailleuses missionnaires qui vont arriver avec 35 jeunes novices qui seront en formation pour 6 ans avant de prendre le voile et de partir en mission. C’est donc une page qui va se tourner pour la Grâce-Dieu où les moniales cisterciennes étaient arrivées en 1927.


les dernières nouvelles et le récit de Sœur Colombe sur le site de l'actualité de la Franche-Comté

suite de l'article : L'ultime fin de Port-Royal des Champs programmée pour septembre 2009
















Ministère de la culture - mémoire






Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
On devine à travers ces petites photos un bien ravissant monastère !
Répondre
A
<br /> oui ! au moins il ne sera pas reconverti en hôtel-restaurant de luxe pour ouiquènde de travail de cadres avec leur secrétaire<br /> <br /> <br />