Par un pèlerin
Comme chaque année, les Franciscains, gardiens du Saint Sépulcre, ont déployé tous les fastes de la liturgie pour accueillir dans la Basilique de la Résurrection les festivités du Corps du Christ.
A l’issue de la messe, la procession solennelle du Saint Sacrement qui tourna trois fois autour de l’édicule puis fit une nouvelle station à l’autel de l’apparition à Marie Madeleine et la dernière dans la chapelle de l’apparition à la Vierge, finit d’ajouter à la solennité du jour.
extrait de l'article de Mab sur le site de la Custodie
La veille de la fête Mgr Shomali, représentant le Patriarche, faisait une entrée solennelle suivie des vêpres et de la procession quotidienne solennisée.
quelques photos de Mab extraites du diaporama :
Le jour de la fête, les Franciscains se rendirent au patriarcat chercher Mgr Shomali pour l’inviter à venir présider la Messe pontificale. De nombreux prêtres avaient directement rejoint la basilique à l’invitation de l’Assemblée des Ordinaires de Terre Sainte qui a désiré que cette célébration de la fête du Saint Sacrement marque à Jérusalem la fin de l’année sacerdotale.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog